X La roue de fortune

Publié le par Hugin

La roue du destin est mise en mouvement par l'action de deux forces, Hermanubis le génie positif, ascendant et Typhon le génie négatif, descendant. Ce mouvement perpétuel, qui n'a ni commencement ni fin, est équilibré par le sphinx.

Le sphinx joue un rôle conservateur, par rapport à Hermanubis le créateur et Typhon le destructeur. Il personnifie le destin toujours prêt à frapper de son glaive.

Publié dans Symboles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour,<br /> je trouve les lames de tarot utilisées très jolies et je voudrais bien me les acheter. Pouvez-vous m'aider ... svp j'ai recherché, mais en vain<br /> Je vous remercie sincèrement<br />  <br /> c'est le tarot de qui ??? <br />  
Répondre
H
rien de neuf !!! Amitiés du vieux sorcier
Répondre
C
tres interessant, et joli blog, je note, je reviendrai
Répondre
H
petite visite amicale... cela marche bien pour toi ! Amitiés du vieux sorcier
Répondre