VIII La justice

Publié le par Hugin

La justice nous est présentée par l'antique symbole d'une femme assise, armée d'un glaive pour expier les fautes. De sa balance elle pèse les actes pour mieux rendre un jugement équitable.

La science occulte (II) de théorique, est devenue pratique (V) et est transmise oralement.

L'arcane VIII de par son glaive met en garde l'adepte qui s'égare. Mais sa balance nous montre que cette femme sait aussi attribuer la juste récompense à l'initier véritable.

Publié dans Symboles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Excellent, nos sites ont des thématiques proches... J'espère que nous aurons l'occasion d'échanger davantage. Quel jeu as-tu choisi pour illustrer tes posts ? Il y en a tellement... J'ai trouvé sur le web un jeu ancien où la justice est représentée par un homme barbu brandissant une épée et tenant un nourrisson par le pied, sans doute une figure de Salomon. Rare en tout cas, je suis en train de la monter sur mon site. Bonne continuation,
Répondre
H
J'utilise pour illustrer mes articles le jeu d'Oswald Wirth. Le mythique jugement de salomon poséde une symbolique forte qui illustre bien la justice